Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée portes ouvertes sapeurs pompiers

10 Juillet 2016 , Rédigé par Association Le Petit Monde de Manon

Le samedi 25 Juin 2016 les sapeurs pompiers de St Sauveur de Montagut ont organisé leur première portes ouvertes dans le nouveau centre de secours .

Tout au long de la journée des visites de la caserne, des présentations de véhicules, des manoeuvres d'équipes spécialisées (chiens de recherches, sauvetages deblaiements, manoeuvres feux de forets, désincarcération ... ) , ainsi que des démonstrations de gestes de secourisme eurent lieues.

 

secourisme

secourisme

désincarcération

désincarcération

manœuvre du Bras Élévateur Articulé

manœuvre du Bras Élévateur Articulé

Organisée par l'amicale des sapeurs pompiers de St Sauveur, cette journée se voulait etre également une journée de solidarité, dont l'association "Le Petit Monde de Manon" fut beneficiaire. Nous avons eté très chaleureusement acceuillis par l'ensemble du personnel de la caserne.

l’accueil officiel

l’accueil officiel

Aprés avoir passé un apres midi très sympathique ce fut un moment disons .... émouvant pour papa (encore un !!!) .... lors de la remise de chèque. En effet les mots de remerciements furent difficiles à sortir tellement l'émotion etait grande à la vue du montant recolté lors de cette journée.

L'ensemble des bénéfices de la journée rapporté grâce au buffet, à la buvette mais aussi à la tombola organisée pour l’événement, furent reversés à l'association.

Et c'est un chèque de 5000 euros qui a été remis à l'association !

Remise de chèque par Jérome (chef de centre) et Manu (Président de l'amicale)

Remise de chèque par Jérome (chef de centre) et Manu (Président de l'amicale)

Nous ne remercierons jamais assez l'ensemble du personnel du centre de secours de St Sauveur de Montagut pour son implication, sa générosité et sa gentillesse.

Merci également à toutes les personnes venus à cette journée, à tous les donateurs ainsi qu'à tous les sponsors....

Les aides de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) ayant diminué de moitié, les actions comme celles ci seront d'autant plus importantes pour l'évolution de Manon ainsi que pour celle des autres enfants que l'association aide.

 

 

Merci à tous pour votre générosité ...

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article